Un immeuble en construction de type R+4 s’est écroulé dans la soirée du mardi 21 avril 2020 dans le quartier de Riviera Abatta. Cet incident a occasionné des morts et des blessés.
Selon le groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm), l’incident a occasionné une dizaine de blessés. Les victimes ont été évacuées dans les centres hospitaliers. A cet instant, 03 personnes seraient encore sous les décombres. Pour les faire sortir des décombres, 02 pelleteuses ont été déployées.
Le ministre de la sécurité et de la protection civile, Diomandé Vagondo et son collègue de la construction et de l’urbanisme, Koné Nabagné étaient sur les lieux après l’incident.
« Alerté, je me suis rendu sur les lieux du sinistre. J’étais accompagné pour la circonstance du Ministre de la Construction. J’ai trouvé sur place le Colonel major des Sapeurs-pompiers militaires, et le directeur général de l’Office national de la protection civile » a écrit Vagondo Diomandé sur sa page Facebook.
Toutefois, l’opération des sapeurs-pompiers militaires du (GSPM) est en cours, pour sortir les victimes coincées dans les décombres.