Etudiant ivoirien en Russie, Jean Dekou se fait remarquer avec une incroyable création.
Un projet novateur et unique a éclore sur Internet. L’auteur de cette merveille n’est autre que Jean Dekou, étudiant ivoirien à l’Institut d’électronique et d’ingénierie d’éclairage de l’Université d’Etat de Mordovia N.P. Ogareva.
En effet, Jean Dekou avait pour ambition de créer un site Web qui permettrait aux Africains en dehors de la diaspora de se retrouver facilement. C’est ainsi que n’acquit le portail https://afrikan.space/ («espace africain»), ressemblant dans sa fonctionnalité aux réseaux sociaux populaires «VKontakte» et «Facebook». Il a fallu un an à l’Ogarevts pour le créer. Aujourd’hui, les abonnées sont au nombre de 4 000. Tous échangent des informations intéressantes, partagent des actualités et des événements.
En outre, Jean Dekou suit une formation en « Electronique et Nanoélectronique ». À l’avenir, il sera engagé dans des travaux de conception , de modernisation des engins électronique existants etc. Le développement de sites Web est un hobby qui aide Jean Dekou non seulement à se développer, mais aussi à faire quelque chose d’utile pour d’autres personnes.
«L’essence du projet de notre étudiant est de créer une nouvelle zone d’espace virtuel avec sa propre saveur culturelle – Afrikan Space. L’auteur de ce projet est une personne qui a grandi directement dans cette culture. Une personne qui peut nous présenter la culture de son pays d’origine et raconter beaucoup de choses intéressantes qu’une personne de la région européenne ne pourrait pas faire. Ce n’est pas la première fois que Jean parvient à se montrer comme une personne créative et talentueuse. Je suis sûr que l’avenir de Jean sera rempli de nouveaux projets créatifs et il nous surprendra plus d’une fois par sa créativité », déclare Mikhail Vladimirovich Ilyin, professeur agrégé du Département d’électronique et de nanoélectronique.
Sa création lui a valu de faire la une des journaux russes , faisant ainsi la fierté de toute la Côte d’Ivoire. De plus l’application est disponible sur Play store.