Traoré Lacina et son épouse Zou Odette, domiciliés à Yopougon Lokoua, brûle un jeune crack en l’accusant d’avoir volé l’intelligence de ses enfants.
L’information est relayée par la plateforme Police secours. En effet, Traoré Lacina s’était rendu au Mali afin de récupérer son neveu pour le scolariser à Abidjan. Les résultats scolaire du gamin sont excellents. Depuis son arrivé, l’enfant occupe le premier rang dans sa classe.
»Mon oncle est parti me chercher au Mali, pour venir fréquenter à Abidjan. Je suis en classe de CE2. Il m’accuse d’avoir volé l’intelligence de ses enfants, parce que depuis ma classe de CP1, je suis 1er de classe. Quand mon résultat scolaire chute, je suis 4e, sinon j’ai toujours été 1er ou 2e », confie le gamin à notre source »
Cependant, au lieu de se réjouir de la bonne performance scolaire de son « fils » il vas plutôt lui faire vivre un calvaire.
C’est dans la soirée du 27 Janvier, que fou de colère, il brûle le petit l’accusant d’avoir volé l’intelligence de ses enfants.
»Il a pris une machette qu’il a mise dans le feu. Quand la machette chauffe jusqu’à devenir rouge, il la place sur tout le long de mon dos . Je criais de douleur, mais personne ne venais à mon secours.j’ai dormi avec le corps en feu », a relaté le jeune élève.
Le lendemain, le père de famille accuse cette fois son « fils » d’avoir subtilisé son téléphone portable. De ce fait, le petit saisit l’opportunité pour s’enfuir.
» Il a encore chauffé sa machette, cette fois pour brûler mes lèvres. Pensant à ma douleur de la veille, je lui ai fait croire que j’avais le portable et que je pouvais aller lui montrer où j’avais déposé », a témoigné le gamin.
En route pour aller récupérer le portable volé, l’écolier parvient à tromper la vigilance de son »père ». Il se réfugie dans une cour avant d’être conduit au bureau du procureur de Yopougon.
Informés, les éléments de la police se sont rendus au domicile de Traoré Lacina. Mais celui-ci, prévenu par sa femme, a pris la fuite. Il a été finalement appréhendé.
Ce mercredi 29 Janvier 2020, Traoré Lancina et son épouse Zou Odette, ont été mis aux mains de la police.