Coup dur pour l’ex-directeur général du Crédit Suisse, Tidjane Thiam dont le fils aîné, Bilal Thiam est décédé, le dimanche 10 mai 2020, à 2 heures du matin aux Etats-Unis. Bilal Thiam, est décédé à la suite d’une longue maladie.
Tidjane Thiam qui a été nommé en avril 2020 à la tête de la Force opérationnelle de l’Afrique contre le COVID-19, a perdu son fils aîné. Il s’agit de Bilal Thiam, qui a rendu l’âme dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mai à Los Angeles aux Etats-Unis.
Bilal Thiam est décédé à la suite d’une longue maladie a-t-on appris de sources proches de la famille. Cependant la famille Thiam souligne que son décès n’est pas lié au COVID-19, qui a fait 77 744 décès aux Etat-Unis. Notons que la famille Thiam n’a pas voulu communiquer sur ce décès, jusqu’à ce que la nouvelle soit révélée sur les réseaux sociaux.
Notons que Bilal Thiam s’est lancé dans le mannequinat en 2017, avant de s’envoler aux Etats-Unis pour poursuivre ses études dans la prestigieuse Brown University, dans l’État du Rhode Island. Bilal Thiam est le premier fils de la première épouse de l’ex-directeur général du Crédit Suisse, qui s’est remarié depuis lors.
Rappelons que Tidjane Thiam a été nommé par l’Union Africaine, à la tête d’un comité chargé de mobiliser des fonds pour éradiquer la pandémie du COVID-19 et pour relever les économies africaines.