PolitiqueJudiciaire, Politique




Côte d’ivoire : Soro Guillaume et ses proches accusés de complot et atteinte contre l’autorité de l’Etat

L’ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Soro Guillaume et ses proches sont accusés de complot et atteinte à l’autorité de l’Etat.…

L’ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Soro Guillaume et ses proches sont accusés de complot et atteinte à l’autorité de l’Etat.

Cette information a été annoncée hier par le Procureur de la République, M. Adou Richard Christophe, lors d’une conférence de presse tenue au palais de justice, à Abidjan.

Selon lui, la direction de la surveillance du territoire (DST) avait intercepté en décembre 2019, un enregistrement sonore faisant état de la mise en œuvre d’un complot contre l’autorité de l’Etat, orchestré par Soro Guillaume. Rappelons que le jeudi 26 décembre 2019, au cours d’une conférence de presse, le procureur portait à la connaissance de l’opinion nationale et internationale un enregistrement sonore d’un complot contre l’autorité de l’État.

Grâce aux investigations menées par le parquet, 47 personnes ont été interpelées. Cependant, soulignons que parmi ces personnes, 20 d’entre elles sont accusées de complot et atteinte contre l’autorité de l’Etat. Il s’agit notamment de dont Soro Guillaume, Affoussiata Bamba, Alain Lobognon, Koné Souleymane, Soro Rigobert. Ces derniers ont également été accusées de diffusion et publication de nouvelles fausses, jetant le discrédit sur les institutions.

En outre, M. Adou Richard a signifié que 08 personnes seront conduites devant le Tribunal correctionnel et 20 autres bénéficieront d’un non-lieu total.