Simone Ehivet Gbagbo, l’ex Première Dame de Côte d’Ivoire a réagit suite à l’annonce de l’assouplissement des conditions de libération de son époux, Laurent Gbagbo. En effet, la chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI), a décidé de briser certaines mesures restrictives, relatives à la libération de l’ancien Président ivoirien.
La décision de la Cour pénale internationale a été accueillie avec joie et enthousiasme, chez les partisans de Laurent Gbagbo. Depuis 2011, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ont été placé en détention à la Haye. En 2019, l’ex Chef d’Etat ivoirien et son ministre de la jeunesse ont été acquittés par la Cour pénale internationale.
Suite à l’assouplissement des conditions de libération le 28 mai 2020, Laurent Gbagbo peut désormais circuler librement dans le pays de son choix. Pour Simone Gbagbo, cette libération est un grand pas vers la liberté totale de Laurent Gbagbo.
« Je reste très confiante et je suis persuadée que ça va bien se terminer », a-t-elle réagi. «Nous rendons gloire à Dieu. Nous l’attendons en Côte d’Ivoire pour lui souhaiter la bienvenue», a ajouté la deuxième vice-présidente du FPI .