PolitiqueActualités, Politique




Côte d’Ivoire/politique : Mamadou Koulibaly (Lider) dénonce le schéma de lutte contre le Covid-19

Suite à la crise sanitaire liée au Covid-19 le gouvernement ivoirien a instauré des mesures en vue de lutter contre…

Suite à la crise sanitaire liée au Covid-19 le gouvernement ivoirien a instauré des mesures en vue de lutter contre la pandémie.

Le fondateur de Liberté et démocratie pour la République (Lider). Mamadou Koulibaly n’étant pas en accord avec ses mesures s’est exprimé dans sa web t hebdomadaire baptisée « Jeudi, c’est Koulibaly ». « Peut-être qu’en définitive, M. Ouattara aura choisi le schéma que Boris Johnson avait choisi initialement pour la Grande Bretagne et que la Suède suit aujourd’hui c’est-à-dire l’immunité collective…C’est ce qu’il a choisi vraisemblablement de faire parce qu’on ne voit ni sur le plan social, ni sur le plan médical, sanitaire, ni sur le plan économique, un schéma cohérent de lutte contre cette pandémie », développe Mamadou Koulibaly.

A l’en croire, l’isolement du grand Abidjan y compris l’état d’urgence instaurer ne sont pas des mesures « capable suffisantes pour freiner ce mal. Il ne s’agit pas d’instaurer la distanciation sociale et puis de regrouper les gendarmes, les policiers et les militaires dans des cargos, côte à côte, sans masque. Partout, on voit les forces de l’ordre en train de travailler, les jeunes gens n’ont pas de masque. Et ça, ce sont les forces de l’État, c’est la représentation de la puissance publique. Et puis, dans les marchés… ». A lancé Mamadou, qui a fait une brèche sur une autre inquiétude de d’Alassane Ouattara suite aux mesures adoptées en conseil des ministres en rapport avec l’élection présidentielle. « Sa préoccupation, c’est qui va être président en Côte d’Ivoire  Nous et vous, notre préoccupation, c’est comment faire pour que le coronavirus ne nous tue pas. Que chacun s’occupe de sa préoccupation. Mais s’il vous plaît, prenez soin de vous. Ce qui dépend de vous, faites-le. Ce qui ne dépend pas de vous, prenez des dispositions pour que le malheur ne nous arrive pas ». A-t-il conseillé.