En présence de la Secrétaire Générale du Gouvernement, les ministres sortant Maurice Kouakou Bandaman et Marcel Amon-Tanoh ont procédé à la cérémonie de passation de charge dans leurs ministères.
Maurice Kouakou Bandaman après neuf ans passés à la tête Ministère de la Culture et de la Francophonie a été nommé Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire auprès de la République de France et la Principauté de Monaco.
Il a passé le flambeau, ce lundi 23 mars 2020 à Madame Raymonde Michelle Goudou COFFIE Ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public. Après la remise des dossiers en cours, le procès-verbal a été signé par les deux ministres et la Secrétaire Générale du Gouvernement.

Au Ministère des Affaires étrangères, le ministre démissionnaire Marcel Amon-Tanoh a remis les dossiers de la diplomatie ivoirienne à son successeur Aly Coulibaly, ministre de l’intégration nationale et des Ivoiriens de l’extérieur. La cérémonie de passation de charge s’est déroulée en masque de protection contre le COVID-19.

Le ministre démissionnaire a rassuré son successeur en charge de l’intérim du ministère des Affaires étrangères qu’il pourra compter sur les agents qui sont de grands travailleurs.