SportFootball, Sport




Côte d’ivoire : l’inauguration du stade olympique d’Ebimpé prévue ce samedi 03 octobre 2020

Le ministre ivoirien des Sports et loisirs, M. Paulin Danho a annoncé que l'inauguration du stade olympique d’Ebimpé est prévue…

Le ministre ivoirien des Sports et loisirs, M. Paulin Danho a annoncé que l’inauguration du stade olympique d’Ebimpé est prévue pour le samedi 03 octobre 2020. 

Selon lui, le stade accueillera 50.000 personnes sur 60.000 places que compte le complexe sportif, et ce gratuitement. Notons que pour cette occasion, le chef de l’Etat Alassane Ouattara sera attendu pour l’inauguration du complexe sportif.

Pour l’ouverture, un match de gala devrait opposer l’Africa sports d’Abidjan et l’Asec Mimosas. Outre le match Africa-Asec,  il est prévu une course de relais et des prestations d’artistes à cet événement. À en croire M. Danho,  cette inauguration se déroulera tel qu’un feu d’artifice pour « magnifier le bonheur que nous avons ».

Cependant, dans le cadre de l’organisation de cette CAN 2023, le stade d’Ebimpé y figure. Mais, certains chantiers de construction et de réhabilitations d’infrastructures sportives sont en cours dans le pays. Il s’agit notamment, du stade de Korhogo, le stade de Yamoussoukro et le stade de San-Pedro.

Rappelons que ce stade qui a été pensé en 1974 par feu Félix Houphouët-Boigny, a un coût d’investissement d’environ 143 milliards Fcfa financé par l’Etat de Côte d’Ivoire et la Chine.  Ces deux pays ont respectivement à hauteur d’environ 80 milliards Fcfa et 63 milliards Fcfa.