Ce Dimanche 5 Janvier, au journal télévisé de la chaîne nationale, RTI1, le porte-parole du gouvernement , Sidi Touré a annoncé que l’extinction du signal analogique dans le secteur audiovisuel en Côte d’Ivoire est prévue pour le samedi 20 Juin 2020.
En effet, il souligne également que le réseau TNT ( Télévison Numérique Terreste) était a plus de 60% de taux de couverture au plan national avec les investissements faits par la société d’état, l’Ivoirienne de Télédiffusion (IDT).
Pour le porte parole du gouvernement, Le gouvernement escompte à cette échéance de 2020 avoir atteint les 100% de couverture au plan national concernant la TNT.
Cependant, il fait remarquer qu’il existe sept chaînes agréés, toutes ces chaines devront être en ligne au plus tard le mois de février et que certaines y sont déjà.
Selon Sidi Touré, c’est « un beau cadeau que l’Etat de Côte d’Ivoire offre aux citoyens pour pouvoir garantir la pluralité de l’expression dans le paysage de l’audiovisuel ».
Rappelons toutefois que, les sept chaines de télévisions ayant été autorisées à émettre sur la Télévision Numérique Terreste (TNT) en Côte d’Ivoire sont: RTI 1, RTI 2, RTI 3, A+ Ivoire, Life TV, 7 Info et la Nouvelle chaine ivoirienne (NCI).