L’ancien sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire, François Zahoui a été victime d’un grave incendie à son domicile. L’actuel sélectionneur de l’équipe nationale de Centrafrique avait rejoint sa maison, il y a seulement cinq jours.
Coup dur pour le technicien François Zahoui qui a vu sa nouvelle maison partir en fumée, dans la soirée du dimanche 31 mai 2020. Fraîchement nommé à la tête de la sélection de football de Centrafrique, l’ancien sélectionneur des éléphants se porte bien mais a perdu ses biens matériels dans l’incendie.
Selon des sources d’information, un court circuit serait à l’origine de l’incendie au domicile de François Zahoui. François Zahoui a été sélectionneur des éléphants d’août 2010 à mai 2012. Il s’est illustré en conduisant la sélection ivoirienne à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012 au Gabon. Les éléphants ont été vice-champions, après avoir perdu la finale contre l’équipe zambienne et enchaînés une série de matchs sans encaisser de but.
Il a été remplacé par le franco-tunisien Sabri Lamouchi, dont le choix a suscité une vive polémique dans la sphère du football ivoirien. En mai 2015, François Zahoui est recruté par la sélection nationale du Niger après avoir chômé pendant un bon moment. Depuis septembre 2019, le technicien ivoirien est désormais l’actuel sélectionneur de l’équipe nationale de Centrafrique.