Société




Côte d’Ivoire: Les messes reprennent à Abengourou (Monseigneur Boniface Ziri)

L'évêque d'Abengourou, Monseigneur Boniface Ziri a annoncé sur les réseaux sociaux la reprise des messes dominicales et quotidiennes, dans le…

L’évêque d’Abengourou, Monseigneur Boniface Ziri a annoncé sur les réseaux sociaux la reprise des messes dominicales et quotidiennes, dans le diocèse d’Abengourou. Ainsi, les messes se dérouleront dans le strict respect des mesures barrières, prises par le gouvernement de Côte d’Ivoire.

Depuis le dimanche 10 mai 2020, les catholiques de diocèse d’Abengourou ont repris le chemin de la messe. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’on aperçoit un prêtre sur l’autel, célébrant la messe dans une des églises du diocèse d’Abengourou.

Les messes dans le diocèse d’Abengourou ont été célébrées dans le strict respect de la distanciation d’un mètre entre les fidèles comme l’a souhaité Monseigneur Boniface ZIRI, évêque du diocèse d’Abengourou. « Son Excellence Monseigneur Boniface Ziri, évêque d’Abengourou, invite les prêtres à reprendre les messes dominicales et quotidiennes dès ce dimanche 10 mai 2020 tout en respectant les mesures prises par l’État de Côte d’Ivoire et à exhorter les chrétiens à y participer », annoncé le diocèse d’Abengourou sur sa page Facebook.

La reprise des messes dans le diocèse d’Abengourou a été initiée conformément au message à la nation du Président Alassane Ouattara du jeudi 07 mai 2020. L’allègement des mesures barrières et la levée du couvre-feu dans les zones de l’intérieur du pays, va permettre aux chrétiens catholiques dans ces zones, de participer à la messe.

Rappelons que le nombre de personnes autorisé dans les lieux de culte ne doit pas excéder 200 fidèles.