Suite aux rumeurs diffusées sur la toile annonçant le décès du président du FPI, Pascal Affi N’Guessan, les autorités policières ont démenti ces fausses assertions.
En effet, le dimanche 08 novembre 2020, une fausse information circulait sur les réseaux sociaux avait annoncé la mort de Pascal Affi suite à une électrocution après son interpellation dans le cadre d’une enquête pour complot et attentat contre l’autorité de l’Etat.
Pour ce faire, la police a tenu rétablie la vérité sur cette fausse information. » La police Nationale tient à informer l’opinion nationale et internationale que monsieur Pascal Affi N’Guessan interpellé dans la nuit du 06 au 07 novembre 2020 dans le cadre d’une enquête pour complot et attentat contre l’autorité de l’Etat, se porte bien et n’a fait l’objet d’aucun acte de torture . », indiqua un communiqué de la police.
Par ailleurs, soulignons qu’une vidéo apparue sur la toile montrait bel et bien M. Affi vivant. Interrogé par la personne tenant le téléphone en question pour savoir s’il est décédé, comme le dit les rumeurs sur les réseaux sociaux. Il répond « non, c’est faux, je suis en bonne santé, c’est de l’intoxication ». Poursuivant, le président du FPI affirme » je me porte bien, je ne suis pas décédé. Aujourd’hui, nous sommes le dimanche 8 novembre 2020, je ne suis pas décédé, je me porte bien « .
Rappelons cependant, que Pascal Affi, candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, a été interpellé après l’annonce par les leaders de l’opposition de la mise en place d’un Conseil national de transition. Notons que cet organe est censé se substituer aux institutions de la République.