Société




Côte d’Ivoire : les acteurs du processus d’organisation du concours d’administration signent la charte d’éthique

Le 27 septembre 2021, la charte d’éthique et de déontologie a été signée à Abidjan. Les acteurs impliqués dans l’organisation…

Le 27 septembre 2021, la charte d’éthique et de déontologie a été signée à Abidjan. Les acteurs impliqués dans l’organisation des concours de la fonction publique s’engagent devant les ivoiriens.

Les acteurs impliqués dans le processus des concours administratifs ont posé un acte qui vise à rétablir la confiance. Ces derniers ont signé la charte d’éthique pour les concours de la fonction Publique session 2021. Ils ont posé cet acte en présence de la ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto. Les signataires marquent par cet acte, leur volonté à travailler avec responsabilité, dans la transparence et en toute équité. La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte L’Ecole Nationale d’Administration.

Parmi ces acteurs, on cite entre autre, des cadres et agents du ministère de la Fonction publique. Egalement des préfets de régions et des représentants du commandement supérieur de la gendarmerie. Ils ont libre adhéré à la charte d’éthique et de déontologie.

« Chacun, en ce qui le concerne, devra dans le cadre de sa mission, veiller au strict respect de la présente charte d’éthique des concours administratifs de la session 2021. C’est seulement à ce prix que nous mériterons le respect de nos concitoyens, de l’opinion et ce privilège d’exercer les plus hautes fonctions de notre administration publique. », Déclare la ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration.

Les compositions sont prévues pour, les 9, 10, 23 et 24 octobre 2021 et les 06, 07, 20 et 21 novembre 2021. Essentiellement les samedis et dimanches.