PolitiqueActualités




Côte d’Ivoire: Le retour d’Amadou Gon Coulibaly annoncé pour la fin du mois de juin

Le retour du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly pourrait intervenir en fin juin, selon le journal Jeune Afrique. Après son…

Le retour du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly pourrait intervenir en fin juin, selon le journal Jeune Afrique. Après son retour avorté du 02 juin 2020, le candidat déclaré du Parti présidentiel à la présidentielle d’octobre 2020 pourrait regagner la Côte d’Ivoire, avant le mois de juillet.

Suite à un malaise, Amadou Gon Coulibaly a été évacué d’urgence dans un hôpital parisien, depuis le 02 mai 2020. Son poste de chef du gouvernement est rapidement confié à Hamed Bakayoko, qui assure l’intérim.

Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour la présidentielle d’octobre 2020 a subi à Paris une coronarographie et bien d’autres soins appropriés. Ainsi, Amadou Gon Coulibaly a passé une longue période de convalescence, dans une banlieue parisienne.

Sa dernière apparition remonte à son entretien par visio conférence avec le Président Alassane Ouattara. Cependant le Grumman 5 de la présidence ivoirienne parti chercher, le patron de la primature est revenu bredouille à Abidjan.

Notons qu’Amadou Gon Coulibaly est le candidat désigné du parti au pouvoir à l’élection présidentielle de 2020. Son investiture normalement prévue en juin, a été repoussé à une date ultérieure.