Aka Ouélé Eugène, ministre de la santé et de l’hygiène publique a fait une descente musclée au marché Roxy dans la commune d’Adjamé ce mardi 28 janvier 2020. Il saisit plus de trois tonnes de faux médicaments.
C’est sur le compte officiel Facebook du ministre Aka Ouélé que l’information a été révélé.
Ce matin à Adjamé Roxy, nous avons saisi plus de 3 tonnes de faux médicaments . Nous ferons bientôt des propositions pour réduire considérablement ce trafic dangereux pour la santé de nos populations. Publie le ministre de la santé sur son compte Facebook.
Ce n’est pas la première fois qu’une telle découverte est faite au marché de Roxy d’Adjamé, l’année dernière, le ministre de la santé avait saisit également plus de 4 tonnes de faux médicament a ce même endroit.
Rappelons que le mythique marché de Roxy d’Adjamé est réputé dans le trafic des faux médicaments. Ce marché est un véritable problème pour le ministère de la santé mais aussi pour le gouvernement Ivoirien dans le cadre de la lutte contre le trafic de faux médicaments.
Prés de 3 ans en arrière, plus précisément le 03 Mai 2017, les autorités avaient lancées une opération de destruction de ce marché. Environs 150 policiers et gendarmes avaient été déployés afin de raser ce marché de vente de faux médicaments.
Cependant, au grand désarroi des autorités, le marché Roxy s’est reconstruit aussi rapidement qu’il a été détruit.