Ce vendredi 03 mars 2020, un accident de circulation s’est produit sur l’autoroute du nord (Kilomètres 117). Il s’agit du cortège du Ministre de l’Enseignement Supérieur et Technique, Albert Mabri Toikeusse, dont le chef de protocole a perdu la vie lors de cet accident.
Sylvain Gue, chef de protocole du Président de l’Union pour la Démocratie et la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), Albert Mabri Toikeusse est décédé suite à un accident. Il fût présent le jeudi 02 mars 2020, lors de la remise d’un don initié par le ministre Albert Mabri Toikeusse.
Ce don était composé de fûts de lavage de mains, qui ont été remis aux étudiants des universités de Cocody et de Nangui Abrogoua d’Abobo-Adjamé.
En route pour une mission à Yamoussoukro, l’un des trois véhicules du cortège du président du conseil régional du Tonpki a été impliqué dans un accident.
Selon les informations recueillies, l’accident s’est produit à 11h00 au PK117 axe Abidjan-Yamoussoukro, non loin de la Caserne des Sapeurs-Pompiers militaires de N’Zianouan. Ce drame a fait deux blessés dont le Chef de Cabinet Dely Mamadou et son conducteur.