Le front populaire ivoirien (FPI) a évoqué ses différentes inquiétudes concernant la démission du vice-président de la république Kablan Duncan.
En effet, le départ de ce dernier, a soulevé plusieurs interrogations de la part des uns et des autres. Notamment, sur la situation actuelle du gouvernement ivoirien.
Pour ce faire, le FPI a voulu attirer l’attention de la population ivoirienne sur les différentes démissions au sein du gouvernement qui laisserait présager une crise de confiance au sommet de l’État. Sans pour autant, écarter une possible crise institutionnelle.
Par ailleurs, le FPI a indiqué que ces absences des membres du gouvernement fragiliseront forcément la réalisation de l’offre politique. Selon le camp Affi, la démission de Duncan pour convenance personnelle, suscite beaucoup d’interrogations voire de sérieuses inquiétudes. Et ce, à quelques mois de l’élection présidentielle d’octobre 2020.
Toutefois, le FPI a insisté sur la nécessité de prendre toutes les dispositions pour que la présidentielle se tienne à la date indiquée. Plus particulièrement en accord avec la Constitution.
Cependant, à en croire Issiaka Sangaré, secrétaire général du FPI, l’arrivée de nouvelles autorités légitimes, pourra assurer une gouvernance sereine aux ivoiriens.