Les agents de contrôle des douanes ont interpellé une trentaine d’individus, en provenance du Burkina Faso, au corridor Nord de Bouaké. Ces individus ont été découverts parmi un troupeau de moutons dans le camion, le mardi 09 juin 2020.
30 individus ont été découverts dans un camion qui transportait du bétail, en provenance du Burkina Faso, au corridor nord de la ville de Bouaké. Grâce à la vigilance des agents de douane, ces individus dissimulés dans un troupeau de moutons ont été interpellés.
« J’ai donné dix mille FCFA au chauffeur pour venir en Côte d’Ivoire », « C’est parce qu’il n’y a pas de car de que nous faisons cela », ont expliqué certains individus découverts dans le camion de bétail.
Le secrétaire général de la sous-préfecture de Bouaké, Francis Bony Katou a souhaité la bienvenue aux passagers du camion de bétail en ces termes : « Je voudrais vous souhaiter la bienvenue en Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire est un pays hospitalier. Mais vous savez que nous traversons une crise de COVID-19 et les frontières sont fermées. Vous serez remis aux mains de la justice et elle va faire une procédure. Vous serai traités selon les lois de la Côte d’Ivoire » a affirmé fermement l’administrateur civil.
Rappelons que dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le gouvernement ivoirien à l’instar de plusieurs autres pays a décidé de fermer ses frontières. Cette surprenante découverte illustre le passage clandestin des frontières de certains passagers, malgré les mesures prises pour éviter la propagation du coronavirus.