En sa qualité de présidente de la fondation children Of Africa, la première dame de Côte d’ivoire, Dominique Ouattara a inauguré, le 21 octobre 2021, le Centre d’accueil pour enfants de Ferkessedougou.
La première dame de Côte d’Ivoire a inauguré, le Centre d’accueil pour enfants de Ferkessedougou. La construction de cette structure est une initiative de la Fondation Children Of Africa. Le centre permettra de resocialiser les enfants de détresse, victimes de l’exploitation et des autres formes de tortures du département de Ferkessedougou. Un combat dans lequel s’est investie la première dame.
C’est le troisième édifice du genre, après ceux de Bouaké et Soubré. C’est un ouf de soulagement pour les femmes et enfants. Le centre est construit dans l’objectif de les éloigner des exploitations dans les champs de cacao.
Le ministre de la défense et la ministre d’l’Education nationale ont pris part à la cérémonie d’inauguration. Sur son compte Twitter, Mariatou Koné, ministre de l’Education et l’Alphabétisation écrit : « Accueil de Madame la Première Dame Dominique Ouattara à Korhogo, direction Ferkessedougou pour l’inauguration du Centre d’accueil pour enfants de la région ».