Politique




Côte d’Ivoire: Hamed Koffi Zarour annonce sa candidature pour la présidentielle d’Octobre 2020

C'est dans une vidéo de 8 minutes postée sur les réseaux sociaux, notamment sur sa page officiel Facebook, ce samedi…

C’est dans une vidéo de 8 minutes postée sur les réseaux sociaux, notamment sur sa page officiel Facebook, ce samedi 18 Janvier, que l’homme d’affaire, Hamed Koffi Zarour a annoncé sa candidature pour la présidentielle de 2020 intention de briguer la magistrature suprême.

Président de L’ONG « Agir pour la Côte d’Ivoire », Hamed Koffi Zarour est présent dans la vie publique ivoirienne depuis quelques années.

En déclarant sa candidature à la présidentielle 2020, Hamed Koffi Zarour se joint donc à la courte liste des candidats déclarés qui sont, Mamadou Koulibaly et Guillaume Soro, tout deux anciens présidents de l’Assemblée nationale. Ils sont désormais trois candidats officiellement en lice pour ce scrutin qui aura lieu en Octobre prochain.

Hamed Zarour promet , se mettre au service de son pays et de ses concitoyens à travers cette candidature. Il ajoute que son projet de société repose sur trois piliers fondamentaux qui sont: la reconstruction de l’unité nationale, le renouvellement du pacte social et le renforcement de la compétitivité de l’économie.

Il termine en précisant que cette candidature est le fruit de deux années de réflexion au cours desquelles ce sont imprégnés des attentes des différentes couches sociales du pays.

Rappelons que le président sortant Alassane Ouattara entretient toujours un flou sur un possible troisième mandat.