Le Président de la Nouvelle Côte d’Ivoire, Gnamien Konan a lancé un appel aux ivoiriens. L’ancien Directeur général de la douane a décidé de mettre tout en oeuvre, pour redonner la Côte d’Ivoire aux ivoiriens.
Gnamien Konan, Président de la Nouvelle Côte d’Ivoire à appelé les ivoiriens à un sursaut national. L’ancien Directeur général de la douane a tenu un discours nationaliste afin de garantir une paix durable en Côte d’Ivoire.
Il exhorte les ivoiriens à briser les cartels économiques, que certains « étrangers » aurait installer en Côte d’Ivoire. « Mais, refusons que les étrangers profitent plus de l’Eburnie que les Éburnéens eux-mêmes! Alors, nous briserons sans ménagement tous ces grands ou petits cartels qu’ils ont érigés pour nous empêcher d’entreprendre, faisant de nous des exilés économiques dans notre propre pays ou dans nos villages », a affirmé Gnamien Konan.
Cependant, Gnamien Konan indique que son message est loin d’être un message de haine, ni d’exclusion. « Encore une fois, ce message n’est ni un message de haine, ni un message d’exclusion, bien au contraire. C’est un message de justice qui seule peut garantir une paix durable », a écrit Gnamien Konan, sur la page Facebook de sa formation politique « La Nouvelle Côte d’Ivoire ».