Sory Diabaté, candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), a démarré ce mercredi sa sensibilisation auprès des clubs.
« Mon déplacement a un sens. Je suis venu exprimer ma gratitude et ma reconnaissance au doyen des présidents de clubs en activités. Si je suis à ce niveau aujourd’hui c’est bien grâce à lui. Je suis sur le terrain comme les autres d’ailleurs ».
Accompagné par 5 présidents de clubs de Ligue 1, 5 présidents de clubs de Ligue 2, plusieurs clubs de Division 3. Et de 2 groupements d’intérêt dont l’Amicale des Arbitres de Football de Côte d’Ivoire et l’Union des Anciens Footballeurs de Côte d’Ivoire, Sory Diabaté a rendu visite à Me Adou Niangon. Le but de sa visite à son domicile de Biétry était de dire merci pour lui avoir accordé son parrainage mais aussi lui expliquer et remettre son projet sportif qui résume son ambition pour le football ivoirien pour les 4 prochaines années.
En réponse à son appel et à sa reconnaissance, Abou a réitéré son soutien et prodiguer des conseils au candidat.
« Le sport est un facteur de rapprochement. Beaucoup de choses se passent dans une élection. Un vote n’est jamais gagné d’avance. Il faut tenir bon. Faites une campagne civilisée », a-t-il exhorté avant de rassurer Sory. Vous avez mon soutien comme en 2019 à Yamoussoukro. Que Dieu vous accompagne. »
Initialement prévue le 20 juin dernier pour l’assemblée générale ordinaire, et le 22 août prochain pour l’assemblée générale élective. Ces dates sont reportées à cause de la pandémie à Coronavirus. L’élection pour la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), est fixée au 5 septembre 2020. Et celle de l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) fixée au 04 juillet prochain.