Société




Côte d’ivoire : des jeunes dans les rues pour la réinsertion du nom de Gbagbo sur la liste électorale

Ce jeudi 06 août des manifestants ont envahi des rues d'Abidjan afin de réclamer la réintégration de l'ex-président ivoirien Laurent…

Ce jeudi 06 août des manifestants ont envahi des rues d’Abidjan afin de réclamer la réintégration de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo sur la liste électorale.

En effet, mécontents de la décision appliquée par la CEI, les partisans de l’ex-président ivoirien, ont assiégé les rues de certains quartiers de Cocody. Tels que les II-Plateaux et la Riviera 2.

Par ailleurs, l’accès du boulevard Latrille menant au siège de la CEI, a été fermé par les forces de l’ordre. De même que pour la voie du zoo d’Abidjan qui rallie l’institution électorale. Déterminé dans leur revendication, ces derniers ont dressé des barricades sur la voie perturbant un temps la circulation.

Toutefois, ces manifestants ont été dispersés sans incident majeur au niveau des II-Plateaux. Et ce par les forces de l’ordre.

Rappelons que Laurent Gbagbo acquitté par la CPI, a fait une demande de passeport pour regagner la Côte d’ivoire. Et ce, à deux mois des élections présidentielles du 31 octobre 2020.