SociétéNécrologie




Cote d’ivoire : Décès du vice-président du PDCI, Adam Yeboua

Le vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Adam Yeboua est mort ce mercredi à Abidjan. Une grande perte…

Le vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Adam Yeboua est mort ce mercredi à Abidjan. Une grande perte pour le camp PDCI, mais aussi pour toute la classe politique ivoirienne.

En effet, selon les dires de certains médias ivoiriens, son décès serait survenu dans la nuit de mardi à mercredi à Abidjan.

Toutefois, si la cause de son décès n’est pas encore connue, les mêmes sources rapportent que l’homme de 85 ans a été emporté par des petites maladies dues à son âge. À en croire les médias, Adam Yaboua souffrait depuis des mois voire des années.

Par ailleurs, rappelons que ce planteur et chef traditionnel est resté fidèle au premier président Félix Houphouët-Boigny. À la mort de ce dernier, il restera aux côtés d’Henri Konan Bedié pour gérer l’héritage du père de l’indépendance.

En outre, Yaboua a résisté à l’envie de rejoindre le RHDP du président Ouattara, en rupture avec son allié Bedié. Cependant, soulignons que cette perte est un coup dur pour le PDCI. Un parti qui entend préparer la présidentielle d’octobre prochain sans son vice-président.