SociétéEducation, Société




Côte d’Ivoire: Début des pré-inscriptions à l’école supérieure du pétrole et de l’énergie

Apprendre les métiers du pétrole et de l'énergie est désormais possible en Côte d'Ivoire. L'Etat de Côte d'Ivoire, à travers…

Apprendre les métiers du pétrole et de l’énergie est désormais possible en Côte d’Ivoire. L’Etat de Côte d’Ivoire, à travers le Ministère du pétrole, de l’énergie et des énergies rénouvelables, dirigé par Abdourahmane Cissé, a doté la Côte d’Ivoire d’une Ecole Supérieure du Pétrole et de l’Energie. Les candidats sont appelé à postuler à la pré-inscription.

Lors d’un conseil de ministre tenu le mercredi 13 novembre 2019, l’idée de la création d’une école supérieure du pétrole et de l’énergie a été adoptée par le gouvernement. En effet, l’ ESPE est le fruit d’un partenariat entre l’Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro et l’Institut Français du Pétrole (IFP School). La date des pré-inscriptions ont débuté le 10 février et prendront fin le 30 Avril 2020.

L’ESPE offre l’opportunité à de nombreux jeunes, de bénéficier d’une formation de qualité à un coût abordable, dans les métiers du pétrole et de l’énergie. La date de l’ouverture de l’école supérieure du pétrole et de l’énergie est prévue en septembre 2020. Elle sera située dans l’enceinte de l’INP-HB à Yamoussoukro. Institut à vocation régionale, les cours à l’ESPE seront dispensés en anglais et auront une durée de 16 mois.