Société




Côte d’Ivoire/COVID-19: Le ministre Kobenan Adjoumani répond aux préoccupations de la coopérative des produits vivriers

Le ministre de l’Agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani s'est rendu dans les locaux du Port autonome d’Abidjan…

Le ministre de l’Agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani s’est rendu dans les locaux du Port autonome d’Abidjan et au marché Belle-ville de Treichville le jeudi 16 avril 2020. Il s’est assuré de l’effectivité de l’approvisionnement des denrées alimentaires.

La première étape de la visite du ministre Kobenan Adjoumani s’est déroulée au quai 3 du port d’Abidjan. Cette visite a permis au ministre et sa délégation d’assister au déchargement d’une cargaison de blé, qui sert à la fabrication du pain. Poursuivant sa visite, Kobenan Adjoumani a constaté sur le site, un déchargement du riz par les dockers.

Il s’est réjoui de la disponibilité des denrées alimentaires dans les magasins de stockage de riz, d’oignon, de pomme de terre qu’il a inspecté. Le ministre Kobenan Adjoumani a également répondu aux préoccupations de la présidente de la coopérative des produits vivriers de Treichville, Thérèse Zamblé Lou.

« Nous nous approvisionnons en brousse. Mais avec la situation, les camions ne peuvent pas sortir. Les gens leur demande des laisser-passer et des autorisations. Ceci est notre problème. Si nous avons ces laisser-passer, cela va arranger tout le monde », a-t-elle affirmé.

Ayant constaté le cri cœur de la présidente de la coopérative, le ministre s’est voulu rassurant dans sa réponse            « Nous allons essayer d’améliorer nos services au niveau des frontières, au niveau également des barrages pour que la nourriture qui quitte l’intérieur du pays puisse rentrer facilement à Abidjan » a-t-il répondu.

Par ailleurs, le ministre Kobenan Adjoumani a encouragé ces braves femmes qui œuvrent à la disponibilité des denrées alimentaires sur le marché.