SantéActualité Santé




Côte d’Ivoire/COVID-19: Le ministre de la défense Hamed Bakayoko a été déclaré positif

Cet après-midi aux environs de 17 heures, le ministre de la défense Hamed Bakayoko a révélé qu'il a été testé…

Cet après-midi aux environs de 17 heures, le ministre de la défense Hamed Bakayoko a révélé qu’il a été testé postif au COVID-19. Le ministre Hamed Bakoyoko est le premier officiel ivoirien contaminé par le virus.

Le ministre d’Etat chargé de la défense Hamed Bakayoko a été déclaré positif au COVID-19.« Ce Lundi 06 Avril 2020, j’ai été déclaré positif au test du COVID-19 suite à un prélèvement effectué hier dimanche. Bien que ne présentant aucun signe de la maladie, le médecin a prescrit un confinement auquel je me suis immédiatement soumis.

C’est l’occasion pour moi de rappeler à tous nos concitoyens que le Conoravirus est une maladie réelle qui se propage vite. Je vous exhorte à prendre au sérieux l’observation de toutes les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres. Prenez soin de vous. Que Dieu vous préserve !» a-t-il publié sur sa page Facebook.

Rappelons que le bilan s’est alourdi en Côte d’Ivoire malgré les mesures prises par le gouvernement. L’on enregistre 261 cas confirmés dont 07 guéris et 03 décès. A Yopougon, des individus ont démantelé un centre d’accueil de malades infectés du coronavirus. Le gouvernement ivoirien réussira t-il a éradiquer le coronavirus ? Pour le moment, le nombre de cas lié au coronavirus est loin d’être maîtrisé.