Le port de pêche de la ville de San-Pedro sera fermé pendant 03 jours, selon les responsables. En effet, la seconde cité portuaire de Côte d’Ivoire accueillera une opération de désinfection de tous les sites sensibles du port.
Une opération de désinfection se déroulera dans les sites du port autonome de San-Pedro. Comme la plupart des sites en Côte d’Ivoire, le port de pêche sera désinfecté pour éviter la propagation du COVID-19. Cette opération qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 va s’exécuter en deux phases.
La première étape va consister à la désinfection du site qui sera effectué par les services de l’Institut National d’Hygiène Publique (INHP). Ensuite, le service de désinfection va procéder au grand lavage du site à l’aide de l’eau et du savon.
Ainsi, le port ouvrira ses portes aux usagers aux alentours de 5 H 30.
Rappelons que la direction générale du port autonome de San-Pedro avait pris des dispositions relatives au renforcement des mesures de prévention, et de lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus depuis le 25 mars dernier.