Le Conseil national de sécurité (CNS) de Côte d’Ivoire a annoncé ce jeudi la levée du couvre-feu dans le Grand Abidjan. C’est au au terme d’une réunion présidée par le chef de l’État Alassane Ouattara, que cette mesure a été décidée. Par ailleurs, elle prendra effet à partir du vendredi 15 mai
Selon le compte-rendu de cette rencontre, cette décision a été prise à l’issu d’une observation sur l’évolution de la pandémie.
Toutefois, rappelons qu’avant le Grand Abidjan, vendredi dernier, le président ivoirien a levé le couvre-feu à l’intérieur du pays. Il avait estimé que depuis le 21 avril dernier, aucun n’avait été détecté en dehors du Grand Abidjan.
Notons aussi que depuis le 24 mars dernier, Alassane Ouattara avait décrété l’état d’urgence et instauré un couvre-feu sur l’ensemble du territoire national. Toutes ces mesures ont été prises pour lutter contre la propagation de la Covid-19.
Cependant, le Grand Abidjan reste encore l’épicentre de cette pandémie en Côte d’Ivoire. Le pays enregistre à ce jour 1912 cas confirmés de maladie à Coronavirus dont 902 guéris et 24 décès.