Le ministre de la Construction, Bruno Nabagné Koné, était hier, lundi 13 janvier 2020, l’invité du journal Le Patriote. Il a reconnu l’échec du programme présidentiel de logements sociaux.
En effet, étant l’invité de la rédaction du journal le patriote, le ministre de la construction a eu des échanges claire sans langues de bois avec toute la presse présente.
Il a déclaré: « Nous avons fait un tour d’horizon de l’actualité sociale et politique de la Côte d’Ivoire mais aussi et surtout, nous avons évoqué l’actualité du MCLU, de nos actions en faveur des usagers et enfin de nos priorités pour cette année 2020 pour faciliter encore plus la vie aux Ivoiriens qui ont recours aux services du ministère dont j’ai la charge ».
Cepedant, il continu en avouant qu’ils ont faillit.
« A un moment donné, l’Etat a failli, et nous l’avons compris. C’est la raison pour laquelle l’Etat a décaissé 70 milliards de FCFA pour la réalisation des voiries et réseaux divers. Plusieurs dizaines de milliers de logements sociaux habitables ont été construits »
Toutefois, Le ministre de la construction a fait savoir que tous les souscripteurs des logements sociaux qui le souhaitent pourraient être remboursés. En précisant que les 30.000 FCFA de frais de dossier ne sont pas remboursables.