Société




Côte d’Ivoire: Brûlé par son oncle, la première dame vient en aide à l’enfant Traoré Lancina

L'enfant Traoré Lancina, brûlé et accusé de pratiquer la sorcellerie par son oncle, vas être admis à l'Hôpital Mère-Enfant à…

L'enfant brûlé vas être admis à l'hôpital mère-enfant de Bingerville sous ordre de la première dame

L’enfant Traoré Lancina, brûlé et accusé de pratiquer la sorcellerie par son oncle, vas être admis à l’Hôpital Mère-Enfant à la demande de la première dame, Dominique Ouattara.

Aussitôt informée de ce drame, la première dame s’est saisie de l’affaire. En effet, l’enfant va bénéficier d’une prise en charge complète à Hôpital Mère-Enfant de Bingerville.

Rappelons que, ramené du Mali par son oncle, l’enfant Traoré a été torturé par son oncle, pour avoir, selon lui, volé l’intelligence de ses enfants.

C’est sur la plateforme Police secours que le gamin a raconté son calvaire :

« Mon oncle est parti me chercher au Mali, pour venir fréquenter ici à Abidjan. Je suis en classe de CE2, il m’accuse d’avoir volé l’intelligence de ses enfants, parce que depuis ma classe de CP1 je suis 1er de classe. Quand mon résultat scolaire chute , je suis 4ème, sinon j’ai toujours été 1er ou 2ème »

 

« il est venu le lundi soir (27 janvier 2020) et m’a accusé encore une fois d’être un sorcier qui vole l’intelligence de ses enfants. Il a pris une machette qu’il a mis dans le feu, quand la machette chauffe jusqu’à devenir rouge, il la place sur tout le long de mon dos et le reste de mon corps. Je criais de douleur mais personne ne venait à mon secours » 
Ces faits se sont passés le lundi soir.

Le mardi soir (28 janvier 2020) l’oncle revient à la charge.

« hier , il est venu encore pour m’accuser d’avoir volé son portable. Je lui ai dis que c’était pas moi qui avait son portable.  Il a encore chauffé sa machette. Cette fois pour brûler mes lèvres. Pensant à ma douleur de la veille, je lui ai fait croire que j’avais le portable et que je pouvais aller lui montrer où j’avais déposé. »

C’est alors que, le petit s’enfuit et se réfugie dans une cour. Il se confie à un monsieur et il est envoyé au bureau du procureur.

Les services de Police ont procédé à l’arrestation de cet oncle et sa femme, se disant tradi-praticiens.