Le samedi, 07 Décembre 2019, à Vavoua, la coordination du Haut Sassandra de l’Union Républicaine pour la Démocratie (U.R.D) a tenu son assemblée générale. A cet effet, le coordinateur régional du parti, Guy Stéphane Dibo, annonce que la présidente du parti, Boni Claverie sera candidate à l’élection présidentielle d’Octobre 2020.
En effet, le coordinateur régional de l’URD déclare : « Une chose est sûre, notre Présidente sera candidate en 2020 et sachez que c’est sur vous qu’elle compte. Nous n’avons donc plus de temps à perdre, vous êtes en mission dès maintenant. Une mission de sensibilisation et de mobilisation »
Cependant, il rappel le but de la rencontre Decembre en précisant que l’Union Républicaine pour la Démocratie (URD) s’est attelé au travail durant ces deux dernieres annees et qu’il etait important de marquer un arret pour faire un bilan.
« Nous avons travaillé durant deux années, 2018-2019, et il était impérieux pour nous de marquer un arrêt pour jeter un regard en arrière afin de voir ce qui a marché et se donner les moyens de faire mieux les temps à venir » a expliqué Guy Stéphane Dibo, coordinateur régional du parti.
Enfin, le premier responsable du parti de Boni Claverie dans le Haut-Sassandra, a tenu à remercier les cadres du Haut-sassandra de la diaspora, en particulier Jean Claude Lago, qui manifestent un intérêt particulier pour les activité.
Rappelons que, l’U.R.D, est un parti centriste et a été fondé en 2006. Il compte à ce jour, plus de 100 sections et environ 400 bases dans le Haut-sassandra. Ce parti est un allié du FPI (de Laurent GBAGBO).