Politique




Côte d’Ivoire: Bédié invite le gouvernement à proroger le délai de validité des cartes nationales d’identité arrivées à expiration après Décembre

Dimanche 12 janvier 2020, à Daoukro, le Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) a présenté ses vœux de nouvel an…

Dimanche 12 janvier 2020, à Daoukro, le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a présenté ses vœux de nouvel an au Président,Henri Konan Bédié et à son épouse Henriette Konan Bédié. Au cours de cette cérémonie officielle, le président Bédié, a demandé au pouvoir exécutif en place de proroger le délai de validité des cartes nationales d’identité arrivées à expiration au-delà de décembre 2020.

En effet, selon le président du PDCI-RDA, cette demande est dans l’intérêt de la nation et en vue de parvenir à une dévolution du pouvoir majoritaire.

« Dans l’intérêt supérieur de la nation, et en vue de parvenir à une dévolution du pouvoir d’État à la force politique majoritaire, lors du prochain scrutin présidentiel, j’invite le pouvoir exécutif actuel à proroger le délai de validité des cartes nationales d’identité arrivées à expiration au-delà de Décembre 2020″ Justifie t’il.

Cependant, selon lui, en vue de faciliter l’inscription sur la liste électorale de tous ceux qui seront en âge de voter en Octobre 2020, il invite le gouvernement à opter pour la gratuité de l’acquisition des nouvelles cartes d’identités  » en vue de l’extrême pauvreté des populations ».

Par ailleurs, le président du PDCI-RDA a aussi demandé solennellement, l’abandon des poursuites judiciaires à l’encontre de Noël Akossi Bendjo, condamné par contumace, contraint à l’exil, la libération de Jacques MANGOUA et celle des élus et cadres membres des partis politiques dénommés RACI, MVCI et GPS.