Ce lundi 03 août 2020, le président de la République Alassane Ouattara a procédé à la signature de plusieurs décrets de nominations. Cette information a été annoncée par le secrétaire de la présidence, Patrick Achi.
Pour ce faire, trois personnes ont été nommées au titre de la présidence de la république. Il s’agit notamment de Patrick Achi, de Fidèle Gboroton et Claude Isaac DE.
Notons que M. Achi a été nommé ministre d’Etat et conserve son poste de secrétaire générale de présidence de la République. Concernant Fidèle Gboroton, il est nommé ministre, directeur de cabinet du président de la République.
Quant à Claude Isaac DE, il a été nommé ministre, secrétaire général adjoint de la présidence de la république. Aussi, ce dernier occupera les fonctions du chargé de la coordination des grands projets.
Par ailleurs, soulignons que les autres ministres de la présidence de la république sont maintenus à leurs fonctions respectives.
En outre, d’autres nominations par décret ont été effectuées, au titre du gouvernement. Et ce sur proposition du premier ministre. Ainsi sont nominés, ministre du budget et du porteuiffe de l’Etat M. Moussa Sanogo.
De plus, M. Emmanuel Esmel ESSIS, occupera désormais le poste de ministre de la promotion de l’investissement privé.
Cependant, rappelons que les autres ministres et secrétaires d’Etat sont maintenus à leurs postes respectives.
https://www.facebook.com/RTIinfo225/videos/290436715373760/