InternationalAPA




Côte d’Ivoire: 3 personnes tuées dans un accident sur l’autoroute du Nord

Une collision entre un camion de transport de marchandises diverses et un véhicule de particulier a fait cinq victimes dont…

Une collision entre un camion de transport de marchandises diverses et un véhicule de particulier a fait cinq victimes dont trois décès certains vendredi sur l’autoroute du nord voie nord PK134 aux environs de 12h25 mn (heure locale et GMT).

L’information a été donnée par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) dans une note d’information parvenue à APA. Les deux blessés de cet accident, a souligné le GSPM, ont été évacués à l’hôpital Saint Jean Baptiste de Bodo. 

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une collision entre un autocar et un camion-remorque est survenue sur l’axe Bouaflé-Yamoussoukro (centre) faisant une vingtaine de morts et une trentaine de blessés. 

Mardi dernier, un autre accident de la circulation impliquant deux camions de transport de marchandises diverses sur l’autoroute du nord, a fait sept victimes dont trois morts.  

Selon le gouvernement ivoirien, la surcharge, l’état des routes et l’imprudence des conducteurs sont généralement à l’origine de 94% des accidents de la route qui surviennent en Côte d’Ivoire.