SantéActualité Santé




Coronavirus/Yopougon: Le centre de dépistage reconstruit après les manifestations du 05 avril

Dans la soirée du dimanche 05 avril 2020, de violentes manifestations contre la construction d'un centre de dépistage ont éclaté…

Dans la soirée du dimanche 05 avril 2020, de violentes manifestations contre la construction d’un centre de dépistage ont éclaté dans le quartier de Toit Rouge à Yopougon. Ces manifestants ont perçu ce centre de dépistage en un centre d’accueil de malades atteints de coronavirus.

Suite à une mauvaise information sur le centre en construction à Yopougon Toit Rouge, les jeunes du quartier de Toit Rouge sont sortis pour manifester contre l’installation de ce centre. Ces individus ont démoli les installations du centre de dépistage craignant d’être contaminé par la pandémie.

Après cet incident, la construction du centre de dépistage a repris au stade de la BAE (Brigade anti-émeute) à Yopougon. Les tentes ont été réinstallées sous la surveillance des forces de l’ordre.

Notons que le centre du stade de la BAE dans le quartier de Yopougon Toit Rouge est un centre de dépistage contrairement à celui du CHU de Yopougon qui va accueillir des malades atteints du coronavirus.

Rappelons que le dernier bilan du COVID-19 en Côte d’Ivoire enregistre 323 cas testés positifs en dont 41 guéris et 3 décès.