L’Université Nangui Abrogoua a enregistré son premier cas de contamination de la maladie à Coronavirus ( Covid-19). Le sujet identifié le 16 juin 2020 a été testé positif.
C’est dans une note de service signée du Prof Tano Yao, président de l’Université Nangui Abrogoua, que cette information coronavirus a été portée à l’ensemble des personnels et des étudiants.
La propagation de la maladie étant très rapide, cette annotation indique que l’Université a aussitôt fermé ses portes pour une opération de désinfection avant toute reprise des activités sur le campus. « Par conséquent, et conformément au protocole mis en œuvre en pareille circonstance, l’Université Nangui Abrogoua est fermée à compter de ce jour, afin de réaliser une désinfection complète des locaux ».
Au soir du 16 juin 2020, la Côte d’Ivoire a enregistré 5 679 cas confirmés, dont 2 637 personnes guéries, 46 décès et 2 996 cas actifs.
Pour renforcer les mesures et circonscrire tout éventuel risque de la maladie a Coronavirus, le Professeur Tano Yao précise que des initiatives ont été prises en vue d’ «identifier les personnes ayant été potentiellement en contact avec le malade et qui devront observer le confinement à leurs domiciles ».
Dans son adresse la Présidence de l’Université Nangui Abrogoua, également fait cas d’un processus « de renforcement de la campagne de sensibilisation déjà entamée auprès de toute la communauté universitaire ».