Le président du Forum, l’Africa CEO Forum, Amir Ben Yahmed a annoncé le report du grand rendez-vous des décideurs politiques et économiques. Prévue à Abidjan les 9 et 10 mars 2020, ce forum économique a été repoussé à une date ultérieure.
Pour Amir Ben Yahmed, la prise d’une telle décision provient des préoccupations exprimées au risque de propagation du coronavirus.
En effet, selon le dossier de presse de l’Africa CEO Forum « AFRICA CEO FORUM mobilise chaque année 1800 chefs d’entreprises, investisseurs, décideurs politiques et 145 journalistes venus de plus de 70 pays, africains et internationaux, pour mettre en lumière les axes de développement du continent et de ses entreprises ». Un nombre assez élevé à prendre en considération face à cette menace du Covid-19.
« Nous restons tous mobilisés ces prochains jours, pour assurer la reprogrammation du Africa CEO Forum dans les meilleurs délais et réussir une 8ème édition à la hauteur des attentes de tous », a indiqué le directeur général du Groupe Jeune Afrique.
Cependant, il a assuré que l’équipe d’organisation et lui seront à la disponibilité des invités pour d’amples informations. En outre, il a remercié toutes ces personnes qui se sont mobilisés ce forum.
Rappelons que le mercredi, le continent africain comptait des cas confirmé au Nigeria, en Egypte, en Algérie et au Sénégal. A cet effet, aucun décès n’a été annoncé. Quant Au Nigeria comme au Sénégal, les personnes infectées sont des Européens qui arrivaient de séjours en Europe.