L’Italie a enregistré 133 nouveaux décès en 24 heures, ce qui porte à 366 le nombre total de morts depuis le début de l’épidémie du coronavirus.
Par ailleurs, le nombre de cas positifs grimpe à 7375 soit +1492 par rapport au samedi. La Lombardie, région du nord de l’Italie avec Milan pour chef-lieu, reste la région la touchées avec 4189 cas et 267 décès.
Selon un décompte de l’AFP, le pays est devenu le plus touché par l’épidémie après la Chine, qui reste en tête avec 80.695 cas, dont 3.097 décès.
A cet effet le gouvernement italien a ordonné la mise en quarantaine d’un quart de la population, vivant dans le nord. Il a aussi ordonné la fermeture des cinémas, théâtres, discothèques et musées dans tout le pays.
Cependant, les autorités italiennes sont en train d’acheter 22 millions de masques de protection pour affronter l’épidémie de coronavirus.
« Nous sommes en train de signer une série de contrats qui nous permettront d’avoir à notre disposition, entre le 12 mars et le 30 avril, 22 millions de masques de types chirurgical » a indiqué Angelo Borrelli Lors de sa conférence presse quotidienne.
Il faut noter que la mise en quarantaine concerne la Lombardie, une partie de la Vénétie et de l’Emilie-Romagne. Elle sera applicable notamment, dans les villes de Parme, et de l’est du Piémont. Quant aux différentes mesures, elles s’appliqueront au moins jusqu’au 3 avril 2020.