Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a effectué une visite dans les industries de fabrication de gels hydro-alcooliques. Notamment à la Nouvelle Parfumerie Gandour et à la Société ivoirienne de parfumerie (Sivop), à Abidjan-Yopougon.
Il a voulu s’assurer des conditions de fabrication de ces produits d’hygiène corporelle. Ainsi que de constater les capacités de production de ces entreprises. « Il s’agit de rassurer les populations sur la qualité des produits fabriqués en Côte d’Ivoire et apporter à ces industriels, le soutien du gouvernement », a indiqué Souleymane Diarrassouba.
En effet, l’utilisation de gels hydro-alcooliques est l’un des principaux gestes barrières édictés par le gouvernement ivoirien pour lutter contre la pandémie à COVID-19.
Selon lui, le gouvernement continuera de les accompagner pour faciliter les importations des intrants essentiels à la fabrication du gel hydro-alcoolique.
Par ailleurs, il a encouragé les inspecteurs du commerce, en charge du contrôle des prix, à rester vigilants et mobilisés sur le terrain. Ces différentes précautions pourront faire respecter sur tout le territoire national, les prix officiels maxima des gels hydro-alcooliques.
Cependant, les industriels ont réaffirmé leur engagement à approvisionner le marché local, durant cette crise sanitaire et à offrir aux populations des produits de qualité au juste prix.