La ville de Tengrela a enregistré ses deux premiers cas de contamination au coronavirus. C’est ce qu’a annoncé ce mercredi 26 août 2020, le préfet du département.
Selon ses dires, il s’agirait de deux personnes non originaires de Tengrela. Ces derniers travaillent à la mine d’or installée à une trentaine de kilomètres de la ville.
Par ailleurs, les responsables de la mine avaient alerté les autorités sanitaires de l’évacuation de certaines personnes malades sur Abidjan. À cet effet, les résultats des tests ont révélé deux cas positifs sur les cinq cas suspects.
Pour ce faire, le préfet du département, M. Diomandé Cyrille Ambroise, a appelé les populations de Tengrela à la vigilance. Il a exhorté les populations à ne pas baisser leur garde face à cette pandémie.
Néanmoins, les autorités sanitaires ont rassuré la population du fait que ces deux cas positifs n’ont pas eu de contact direct avec la ville. Aussi, elles ont rappelé le respect strict des mesures barrières au sein de la société minière.
Cependant, notons qu’à la date du 26 août 2020, la Côte d’ivoire enregistre 17 562 cas confirmés, dont 15 908 personnes guéries et 114 décès.