Coronavirus : la société pharmaceutique, Sanofi offre un traitement pour plus de 300 milles malades

Après le résultat des tests sur des patients infectés par le coronavirus, la société pharmaceutique Sanofi met à disposition des…

Après le résultat des tests sur des patients infectés par le coronavirus, la société pharmaceutique Sanofi met à disposition des autorités françaises des millions de doses de médicaments antipaludiques en vue de traiter  300 000 personnes.

Suite aux tests effectués sur des patients atteints du Coronavirus par la société pharmaceutique Sanofi avec des médicaments antipaludiques ; le résultat s’est révélé « prometteur ».

La société s’est dite prête à fournir aux autorités françaises des millions de doses afin de traiter  300 000 personnes. « Sanofi s’engage ainsi à mettre son traitement à la disposition de la France et à proposer plusieurs millions de doses, ce qui pourrait permettre de soigner 300 000 patients », a traduit un porte-parole du laboratoire pharmaceutique français (Sanofi).

Sanofi évalue les risques et les avantages de son médicament contre le paludisme, l’hydroxychloroquine, pour gérer le coronavirus. Certaines autorités sanitaires autorisent l’utilisation temporaire du médicament pour gérer le coronavirus, mais jusque là, les résultats obtenus pour la lutte contre la pandémie restent insuffisantes.