Les nouveaux cas ont chuté à 4789 lundi, contre 6557 samedi. L’Italie a enregistré 601 nouveaux décès en 24 heures liés au coronavirus, un chiffre également en baisse.
Les autorités sanitaires italiennes ont enregistré une baisse de nombre de cas de COVID-19 ainsi que le nombre de décès causés par ce virus. Selon les bilans du lundi 23 mars 2020, les nouveaux cas ont chuté à 4789, contre 6557 samedi. L’Italie a enregistré 601 nouveaux décès liés au coronavirus en 24 heures, un chiffre également en baisse, soit 6077 depuis le début de l’épidémie.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Toutefois, le gouvernement italien a appelé la population à rester vigilant en respectant les règles de sécurité afin d’empêcher de nouvelles contagions.
« Efforçons-nous tous de suivre les bons comportements. Un mauvais comportement aujourd’hui aura des conséquences dans les deux prochaines semaines…Notre capacité à être rigoureux dans le respect des règles influencera certainement les évolutions des courbes (de contagion) dans toutes les régions », ont insisté les autorités sanitaires de l’Italie.
Notons que l’Italie a reçu un coup de main des médecins en provenance de Cuba, afin de réagir au plus vite face à cette pandémie qui a emporté des centaines de vies en Italie.