SantéActualité Santé




Coronavirus : Gilles HUBERSON s’adresse à la communauté française vivante en Côte d’ivoire

L'ambassadeur de la France en Côte d'ivoire, Gilles Huberson, a adressé un message aux citoyens français vivants sur le territoire…

L’ambassadeur de la France en Côte d’ivoire, Gilles Huberson, a adressé un message aux citoyens français vivants sur le territoire ivoirien.

En effet, dans cette période de crise sanitaire que vit le monde face à la pandémie du COVID-19, il a pu bénéficer d’un vol en direction de paris pour les résidant français vivant en Côte d’ivoire.  Selon lui, ce vol a été possible avec l’accord des autorités ivoiriennes, qu’il a tenu à remercier.

Par ailleurs, le prochain vol d’Air France en destination de Paris, quittera Abidjan le jeudi 9 avril.

A cet effet, ce vol sera accessible aux personnes autorisées a entrer en France ou à y transiter. Néanmoins, la priorité sera donnée aux personnes les plus vulnérables. Et ce comme tous les autres vols.

Cependant, Gilles Huberson a indiqué qu’une liaison hebdomadaire interviendra dans les jours suivants. « Après ce vol du 9 avril, nous travaillons avec Air France à une liaison hebdomadaire, qui pourrait intervenir les 16, 23 et 30 avril. » A-t-il déclaré dans son message. Aussi il a ajouté qu’il informera les citoyens français, dès que ces vols seront confirmés.

En outre, Pour tous ces vols, les places seront ouvertes au fur et à mesure à la réservation. Soit directement par internet, via l’agence de voyages habituelle. Quant aux appels téléphoniques, un numéro de Air France, à été mis la disposition des ressortissants français.

L’ambassadeur de France en Côte d’ivoire, a exhorté tous les ressortissants français à bien vouloir respecter les différentes mesures sanitaires. Notamment les limitations des regroupements au sein de l’agence Air France sis au Plateau.