Depuis l’apparition du Coronavirus en Côte d’Ivoire, l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) sis à Marcory a été sélectionné comme l’un des grands centres de mise en quarantaine.
Après la manifestation d’humeur des personnes arrivées des pays infectés de coronavirus suite à laquelle, elles avaient été autorisées par le gouvernement à rentrer chez elles. L’jns de Marcory est encore sous surveillance.
La supervision des travaux se fait régulièrement par des équipes des différents ministères impliqués dans la mise en application des mesures gouvernementales de lutte contre le coronavirus. Plusieurs autres structures et institutions y sont impliquées également pour la conduite de ces travaux. Aussi, des équipes du Service d’aide médicale d’urgence (Samu) et de la Croix-rouges sont déployées pour assurer la prise en charge des personnes qui seront mises en confinement.
Des dispositions sont également prises pour assurer un service minimum au centre médical de la médecine sportive et au niveau de la direction de l’Injs
Pour la lutte contre cette pandémie mondiale, le gouvernement s’y met. C’est au total 500 chambres qui seront aménagées et équipées de toutes les commodités : télévision, wifi, etc(…).