Le conseiller technique du ministre de la SANTÉ, Dr Edith Kouassy, a rappelé que le respect des mesures barrières contribue à la réduction d’autres maladies.
« Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique rappelle que les bénéfices des mesures barrières vont au-delà de la pandémie. Il s’agit de la réduction d’autres maladies telles que les maladies manu-portées plus fréquentes chez les enfants, de l’amélioration de l’hygiène individuelle, collective, voire environnementale. Sans oublier la réduction de tout excès responsable de différents drames qu’on aurait pu éviter », a expliqué Dr Edith Kouassy.
Par ailleurs, elle a appelé à opérer les choix qui sont bon. Selon elle, ces choix pourront entretenir la vie et préserver notre santé et celle des autres.
Toutefois, les numéros tels que le 143, 125, 119 et 101 sont les numéros gratuits utiles à joindre. Ils permettront d’être orientés devant toutes préoccupations aux signes faisant évoquer la maladie. À savoir, une fièvre accompagnée de maux de tête, de courbature, de toux, de difficulté respiratoire ou d’essoufflement.
Rappelons que la Côte d’ivoire compte à la date du dimanche 24 mai, 2 376 cas confirmés, dont 1 219 guéris, 30 décès et 1127 cas actifs.