SantéActualité Santé




Coronavirus/Côte d’Ivoire : Démarrage de l’opération de désinfection des rues d’Abidjan

L’opération de lavage et de désinfection des rues des communes d’Abidjan a démarré dans la nuit du lundi 30 mars…

L’opération de lavage et de désinfection des rues des communes d’Abidjan a démarré dans la nuit du lundi 30 mars 2020.

Comme annoncée par la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, il était prévu la désinfecte des rues des commune de. Cette opération s’étendra sur les rues principales et les rues secondaires de la capitale économique.

« Le plan de riposte est à une phase extrêmement importante avec les initiatives de lavage et de désinfection des rues dans le district autonome d’Abidjan à l’effet de rendre le cadre de vie de la population propre », a développé la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité.

Pour renforcer les efforts du corps médical dans la lutte contre cette maladie, la ministre Anne Désirée Ouloto a invité les populations au respecte des mesures barrières, «le gouvernement se donne les moyens de compléter toutes ces initiatives en nettoyant notre environnement en lavant les rues. » A-t-elle ajouté.

Selon Lazéni Ouattara, directeur général de l’Assainissement et de la Salubrité, six opérateurs seront déployés sur l’ensemble des 13 communes du district d’Abidjan. « L’opération débute simultanément et nous avons 225 kilomètres de voies principales à traiter et 560 kilomètres de voies secondaires à traiter. Tous les produits utilisés pour le lavage et la désinfection des rues ont été approuvés par l’institut national d’hygiène publique (INHP). L’opération durer 15 jours », a-t-il précisé.