Santé




Coronavirus au Burkina: le ministre de la santé ivoirienne s’assure du bon fonctionnement du dispositif médical

L’apparition des deux premiers cas de covid-19 au Burkina Faso, pays frontalier embarrasse les autorités ivoiriennes au point que le…

L’apparition des deux premiers cas de covid-19 au Burkina Faso, pays frontalier embarrasse les autorités ivoiriennes au point que le ministre de la santé et de l’hygiène publique Dr Eugène Aka Aouélé s’est dépêché à la frontière pour s’assurer du bon fonctionnement du dispositif mis en place contre la maladie.

Ce mardi 10 mars, le Ministre de la santé et de l’Hygiène publique était à la frontière Côte d’Ivoire-Burkina Faso, dénommée Laleraba. Le but de son déplacement était de s’assurer de l’implication de son ministère dans la riposte contre l’infection à Coronavirus (covid-19).

Depuis l’apparition de ce virus, et principalement après le premier cas suspect découvert à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, mais révélé négatif à la suite aux résultats des analyses, les autorités sont à la veille.

Ce qui suscite depuis quelques temps la tournée du ministre de la santé et de l’hygiène publique déployé d’une forte équipe, dans certaines structures du pays telles que le port autonome d’Abidjan  et à la frontière Ivoiro-Ghanéenne.