La terrible nouvelle du premier cas suspect de Coronavirus dans la cité balnéaire de Jacqueville à 43km d’Abidjan vient de tomber.
Selon les sources dans cette localité habituellement paisible, située dans la région sanitaire des grands ponts, un cas suspect de Covid-19 a été détecté à l’hôpital général de Jacqueville ce vendredi 20 mars 2020.
Les témoignages dénonce un sujet de sexe masculin ayant séjourné en Belgique. Le suspect ferait partie des premières personnes confinées à l’INJS puis libérées dès le lendemain.
Après avoir constaté quelque symptôme de la maladie, le sujet c’est lui-même rendu au service de médecine pour en savoir d’avantage sur son état de santé.
L’individu a immédiatement été placé en isolement par les infirmiers de cette structure, qui travailleraient à cette heure sans équipement adéquat, selon les observations.
La maladie à Coronavirus pourrait déjà avoir sauté les barrières d’Abidjan. Cette capitale économique où à ces heures sont concentrées toutes les stratégies de défense et de lutte contre la propagation de cette pandémie mondiale.